Kiusk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tokyo : Les pique-niques sous les cerisiers en fleurs annulés

Aller en bas

Tokyo : Les pique-niques sous les cerisiers en fleurs annulés Empty Tokyo : Les pique-niques sous les cerisiers en fleurs annulés

Message par Kiusk Lun 9 Mar - 9:16

La ville de Tokyo a demandé mercredi à ses habitants d’éviter de se réunir comme ils le font chaque année, dans les parcs pour admirer les cerisiers en fleurs. La saison de l’Hanami doit cette année commencer à la mi-mars. Traditionnellement, les Japonais se rendent par millions en famille ou entre amis et collègues de travail  pour pique-niquer sous les arbres. Le gouvernement japonais a estimé que de tels rassemblements risquaient de favoriser la transmission du coronavirus.
« Il y a foule dans les parcs et au bord des cours d’eau gérés par le gouvernement métropolitain de Tokyo pendant la saison des cerisiers en fleurs », ont déclaré les autorités municipales dans un communiqué. « Merci de vous abstenir de participer à des fêtes comprenant aliments et boissons afin d’éviter le développement des infections  », ont-elles ajouté.
Les zones concernées comprennent des parcs connus tels que ceux d’Ueno et de Yoyogi ainsi que les bords de la Sumida. A travers le Japon un grand nombre d’événements sportifs ont été reportés ou annulés. La plupart des écoles publiques ont été fermées cette semaine pour environ un mois.
Tous les ans, les japonais fêtent le printemps et plus particulièrement la floraison des cerisiers lors de l’Hanami. Hana signifie fleur et mi regarder. La coutume du Hanami remonte à l'ère Nara (710-794), lorsque les fleurs de pruniers, tout juste importés de Chine, sont devenues au Japon un objet d'admiration. Pendant la période Heian c’est au tour des fleur de cerisiers ou sakura d’être admirées. Le Hanami est un rituel social, c’est l’occasion de pique niquer en famille et de boire un verre sous les cerisiers en fleur. Généralement, ce sont les plus jeunes du groupe (les kohai) qui arrivent tôt le matin pour déposer la bâche en plastique, garder les places et attendre l'arrivée de leur aînés (les sempai).

Tokyo : Les pique-niques sous les cerisiers en fleurs annulés Z111
Kiusk
Kiusk
Admin

Messages : 274
Date d'inscription : 29/08/2014

https://kiusk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum