Charlélie Couture revient en France avec un 23ième album.

Aller en bas

 Charlélie Couture revient en France avec un 23ième album. Empty Charlélie Couture revient en France avec un 23ième album.

Message par Kiusk le Sam 2 Mar - 7:55

Après quinze années passé à New York, Charlélie Couture revient en France avec un 23ième album  nourrit par sa conscience écologique..
Charlélie fut dans les années 80 une étoile naissante et un artiste prodige de la scène rock française. Entre 1981 et 1985, il enregistre ni plus ni moins 5 albums essentiels: Pochette  surprise, Poèmes rock, Quoi faire?, Crocodile Point, Art & Scalp. Ses chansons sont d'une richesse inouie. Rock, Reggae, disco, tout ce qu'il compose se transforme en or. Le grand public retiendra principalement les titres, Comme un avion sans aile ou la Ballade du mois d'août 75 mais inspiré par Tom Waits, Mike Rimbaud, Lou Reed, Bob Dylan ses textes et ses compositions à l'époque forme un univers hors norme qui fascine son public étudiant ou adolescent. Avec ce nouvel album, Charlélie évoque un monde qui est loin d’être apaisé. Il a pleinement conscience que la planète est dévasté par l’homme et qu’on tend vers la fin de notre civilisation. « Toi ma descendance », « les heures caniculaires » sont parcourues par cette inquiétude pour le devenir de l’humanité. Cet album est pourtant une ode à la résistance, « Résister sister » et à la prise de conscience peut être tardive de l’homme. La pochette de l’album, où on découvre un gypaète barbu, appel à prendre de la hauteur. Un appel plus que nécessaire face aux défis qui attendent l'humanité.
Un bel album qui rappel à notre bon souvenir le chanteur de notre adolescence, aux multiples talents.

 Charlélie Couture revient en France avec un 23ième album. Charlz10
Kiusk
Kiusk
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://kiusk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum