L'Intellivision ou les premières consoles de jeux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Intellivision ou les premières consoles de jeux.

Message par Kiusk le Jeu 19 Oct - 0:50



Parmi les constructions qui ont marqué nos vies, il y eut probablement les premières consoles. Revoir les images de ces jeux nous plonge dans des souvenirs d'enfances, baignés d'une lumière irréelle, au même titre qu'un film noir des années 50.
L'Intellivision fut une console de jeux vidéo produite par Mattel et sortie en 1979. Elle sortit dans l'ensemble des États-Unis en 1980 au prix de 299 $. Elle fit concurrence à la star de l'époque, la console Atari 2600. En 1982 les ventes progressent, plus de deux millions de consoles furent vendues vers la fin de l'année, faisant gagner à Mattel 100 millions de dollars. Ce fut une année faste pour le fabricant de la Barbie.
L'Intellivision est une console 16 Bits, bien avant la megadrive, ce qui le rend pour l'époque, bien plus puissante que la console Atari. Pour les graphismes, elle propose 16 couleurs. Des publicités agressives mettent côte à côte les performances de l'Intellivision et l'Atari 2600.



La plupart des titres se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires chacun. On recense 125 jeux Intellivision. Jeux de Baseball, de tennis, de courses de chevaux, de bataille navale, à l'époque et notamment en France, la console connait un réel succès.
Parmi ces créations, un titre tire son épingle du jeu. Burger Time est un jeu de plates-formes, clairement inspiré par les jeux électroniques japonais d'alors. Burger Time est d'ailleurs créé par la société japonaise Data East. Les plates-formes font songer au Donkey Kong de Nintendo.



Un chef cuisinier doit fabriquer des hamburgers à travers un labyrinthe. Il doit éviter d'autres personnages, représentés par des aliments, saucisses, concombres, oeufs. Le jeu se transforme en course poursuite où le chef cuisinier doit faire tomber au fur et à mesure les différents tranches du Hamburger. L e jeu est une réelle réussite et marquera nos années d'enfance. Son esthétique particulière avec ses escaliers bleutés, le diffère des autres titres de productions américaines. Les couleurs vives marqueront les prémisses des productions de jeux vidéo japonais.
avatar
Kiusk
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://kiusk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum