Les jeux électroniques dans nos placards.

Aller en bas

Les jeux électroniques dans nos placards.

Message par Kiusk le Mer 31 Jan - 14:44

Estimés une trentaine d’euros sur le net, les jeux électroniques à cristaux liquides de notre enfance peuplent nos placards, oubliés depuis des décennies. Les Game and Watch ont été produits par la société Nintendo entre 1980 et 1991. Imaginés par Gunpei Yokoi, durant un voyage en train, tandis qu’un homme d’affaire s’amusait sur le siège voisin avec sa calculatrice, ces jeux électroniques ont très vite émerveillés un public enfantin.
 Le tout premier Game and Watch voit le jour le 28 avril 1980 sous le nom de Ball. Il connaît un succès immédiat. Ce sont à travers ces jeux électroniques, que seront  créer les personnages les plus célèbres de la marque : Mario et Donkey Kong.
Vendus à 43,4 millions d’exemplaires à travers le monde, ils existent au total 59 jeux électroniques répartis en 11 séries.
En France, les modèles à double écran, les « Multiscreen » séduisent les enfants dans les années 80. A l’occasion de la naissance du Donkey Kong, Gunpei Yokoi,  inventera la croix directionnelle.

Donkey Kong II (voir illustration) sort en 1983, c’est le cinquième modèle de la série multiscreen. A travers un jeu de plateau, Donkey Kong Jr doit délivrer son père, prisonnier de Mario. Il doit récupérer des clefs, afin d’ouvrir des cadenas, tout en évitant des pièges, des étincelles, ainsi que des oiseaux. Le jeu est plus coloré que les modèles précédents afin de séduire les enfants.
La production des Game and Watch fut peu à peu réduite en raison du succès des consoles portables.

avatar
Kiusk
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://kiusk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum