Rest, l'ultime hommage à Serge Gainsbourg!

Aller en bas

Rest, l'ultime hommage à Serge Gainsbourg!

Message par Kiusk le Sam 18 Nov - 0:38

Il manquait une pièce à notre coffret intégral de Serge Gainsbourg. Le compositeur a beau être mort, l'album Rest, enregistré à New-York par Charlotte Gainsbourg, avec  l'aide du musicien électro SebastiAn, est cette pièce manquante.
Un album hommage, donc, qui n'a rien à envier aux albums pour actrices que son père avait composés. L'album pour Isabelle Adjani ou Ex-fan des Sixties de sa mère Jane hantent d'ailleurs les orchestrations de certains titres du nouvel album.
C'est tout naturellement que dans la continuité de Birkin et Gainsbourg, Charlotte vient apporter sa pierre dans le panthéon Pop, car si elle a fait appel à des musiciens électro SebastiAn, et la moitié de Daft Punk, les violons et le piano sont  bien à mettre au crédit de son génie de père.
Un album pour actrice, donc, mais écrit par Charlotte, elle même, où elle évoque des thèmes tout personnels, la mort de Kate, son père, ses angoisses. Le résultat est une pleine réussite que l'on découvre avec fébrilité ce Vendredi 17 Novembre.
Inspiré par Serge, mais aussi par des musiques de films des années 60-70, on souhaite un beau succès à cet album qui vient éclairer cet hiver 2017.

https://www.deezer.com/en/album/51385592

avatar
Kiusk
Admin

Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://kiusk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum