La destruction des Bouddhas de Bamiyan, les débuts de l'âge sombre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La destruction des Bouddhas de Bamiyan, les débuts de l'âge sombre.

Message par Kiusk le Dim 20 Aoû - 0:51

Je me souviens de ces images télévisées de 2001 , où l'on voyait , les talibans, dirigés par le mollah Omar, lui même appuyé par la frange radicale du régime, proche d'Oussama Ben Laden, dynamités les Bouddhas géants de Bamiyan, en Afghanistan. C'était au mois de février, quelques mois avant les attentats du World Trade Center.
Sculptés à même la falaise par les premiers bouddhistes, les deux bouddhas de Bamiyan dominaient, du haut de leurs 55 et 38 mètres, la vallée fertile du même nom depuis le Ve siècle, au centre de l'Afghanistan. Il aura fallu quelques jours, aux barbus pour détruire ces merveilles. Ce sont les troupes "arabes", envoyées par Oussama Ben Laden, qui finiront le travail, à coups de roquettes, puis d'obus tirés de tanks et enfin à la dynamite. Le 11 mars 2001, les deux symboles d'un Afghanistan pré-islamique ne sont plus qu'un tas de pierres..
Depuis cette époque, on voit se répandre cette peste obscurantiste et inculte qui si elle s'attaque aux symboles culturels, détruisent aussi la vie d'innocents. Les barbus se sont répandus un peu partout dans le monde depuis 2001 dans l'indifférence générale des gouvernants incompétents et corrompus. Et malgré leur abscence de quotient intellectuel notoire, les islamistes voudraient faire règner partout leurs lois. Ils étaient en Afghanistan. Ils sont maintenant en Europe, où ils discutent gentiment dans des mosquées radicalisées louées par les maires de nos communes. Il a la belle vie, leur obscurantisme, leur cancer du cerveau! Après quelques meurtres, les gentils occidentaux allument des bougies aux fenêtres. On en tremble  de voir combien l'Europe est démunie face à cette violence, cette peste inepte.
Détruire des bouddhas étaient déjà le symbole de cette inculture, de cette bêtise crasse, sous injonction de l'Islam, motif exprimé par les talibans de l'époque. Aujourd'hui, ils écrasent les gens en camion. Ils aiment les symboles. Mais c'est toujours pour détruire, tuer, répandre l'horreur. Ce ne sont pas des bâtisseurs ces gens là. Louer un camion est en somme assez rapide comme de dynamiter des statues vieilles de 1500 ans.
Evidemment il faudrait lire sérieusement le coran pour comprendre leurs points faibles. On sait que les russes leur coupaient la tête pour les empêcher de rejoindre le paradis. On doute que de telles méthodes soient utilisées dans nos démocraties, sauf si la guillotine redevenait à la mode. Mais on ne peut être que perplexe face à la désinvolture des gouvernants. Personne en somme ne veut plus rien voir, rien analyser. François Hollande déclarait que tout cela n'avait rien à voir avec l'Islam. Mais en fait qu'est ce qu'il en sait? Il est devenu soudain docteur en théologie. Il possèderait une connaissance sérieuse du monde musulman? L'autoritarisme des pays islamiques, dans le reste du monde ne laisse rien présager de bon. Et seul le bouddhisme laisse entrevoir une véritable lumière, une paix possible.
Les obscurantistes auront préféré la dynamiter!

avatar
Kiusk
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://kiusk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum