Daniel Mille, Piazzolla et le cinéma hongkongais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Daniel Mille, Piazzolla et le cinéma hongkongais!

Message par Kiusk le Mar 27 Juin - 6:20

De passage à la roseraie de L'Hay les roses, c'est enchanté que j'ai découvert Daniel Mille, interprétant Astor Piazzolla, accompagné de trois violoncelles et une contrebasse. Sorti en 2014, son dernier album, Cierra tus ojos est une pure merveille. L' accordéon, avant l'apparition de Richard Galliano, est longtemps resté cantonné au bal musette et à une image désuète, incarnée par Yvette Horner.Pour ma part, je trouve le son de Daniel Mille absolument sublime. Richard Galliano sera d'ailleurs à l'origine de la carrière de Daniel, puisque encore enfant, lors d'un concert de Nougaro, il entendra ce son absolument neuf qu'avait mis au point Galliano. Daniel Mille se décidera alors à reprendre son instrument à bras le corps.
Devenu accordéoniste de Jazz, et après huit albums, il se décide donc à s'attaquer au Tango et interpréter le répertoire du maestro argentin Piazzola. Le résultat est une joyeuse redécouverte. Il allie à l'accordéon trois violoncelles qui donne une dimension dramatique à l'affaire. Une parfaite réussite! De Libertango à Milonga del Angel, nous voilà plonger dans Happy Together de Wong Kar-Wai. Le cinéaste hongkongais avait en effet utilisé en 1997 la musique de Piazzola pour son film tourné en Argentine, où un couple d'hommes se déchirait.
La dimension cinématographique n'est d'ailleurs pas absente de la musique de Piazzola puisque comme le rappelle Daniel Mille, Oblivion fut écrit pour un film italien.et le thème Los pajaros perdidos fut repris par Hitchcock dans Les Oiseaux.
Pour notre part, nous vous invitons donc à vous plonger dans l'univers de ce disque qui est absolument somptueux. Peut être ensuite aurez-vous envie de découvrir ou redécouvrir ses albums de Jazz?

http://www.deezer.com/artist/80506



avatar
Kiusk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://kiusk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum