Scorbut, tuberculose, choléra...Le retour des vieilles maladies

Aller en bas

Scorbut, tuberculose, choléra...Le retour des vieilles maladies Empty Scorbut, tuberculose, choléra...Le retour des vieilles maladies

Message par Kiusk le Dim 9 Juin - 6:54

On les croyait disparues en France. Mais elles réapparaissent à la faveur de conditions de vies précaires ou d’une baisse de la vaccination. Les noms évoquent les siècles passés. Gale, tuberculose, scorbut ont fait un retour remarqué dans notre pays. Le Choléra a même été observé en Algérie. Les voyages sont les principaux moteurs de ces propagations. Ils multiplient les risques de circulation d’agents pathogènes que l’on pensait cantonnés aux zones touchées par des catastrophes naturelles ou des guerres. L’insuffisance de la couverture vaccinale est la principale raison. En France 3 personnes sont décédées de la rougeole en 2018. 3000 cas ont été recensés. L’affection est extrêmement contagieuse. Un seul malade contamine 15 personnes et beaucoup de personnes sont mal vaccinées.
Mais le retour de ces maladies est aussi le signe d’une dégradation des conditions de vie et d’hygiène de certaines populations défavorisées.

Scorbut, tuberculose, choléra...Le retour des vieilles maladies Maladi10
Kiusk
Kiusk
Admin

Messages : 247
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur https://kiusk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum