Kiusk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

J'ai tué Adolf Hitler, Jason

Aller en bas

J'ai tué Adolf Hitler, Jason Empty J'ai tué Adolf Hitler, Jason

Message par Kiusk Ven 15 Fév - 12:49

"Hitler a disparu en 1938. La seconde guerre mondiale n'a jamais eu lieu. Le monde devrait aller mieux, non ?" J'ai tué Adolf Hitler, paru en 2006, aux Editions Carabas, est l'œuvre d'un auteur talentueux. Jason, dessinateur d'origines norvégiennes, nous conte comment un tueur à gages est envoyé dans le passé pour assassiner Hitler. Nous nous sommes en effet tous poser ce genre de question, à savoir ce que l'on pourrait changer si l'on pouvait retourner dans le passé. Mais, heureusement pour l'intrigue, les choses ne se déroulent pas exactement comme prévues, et c'est Hitler en personne qui se retrouve projeter dans le futur, disparaissant en 1938, enlevé selon la version officielle par des extra-terrestres.
Les dessins de Jason sont assez minimalistes, et c'est en définitive, ce qui nous a séduit dans cette bande dessinée d'une grande intelligence. Le style de ses bandes dessinées est caractérisé par un extrême dépouillement des cases, larges et claires. Les personnages sont  représentés de manière anthropomorphique par des animaux. Et ce qui est déterminant pour un auteur réel, c'est qu'après la lecture de son récit, on a envie de découvrir ses œuvres précédentes et à venir.

J'ai tué Adolf Hitler, Jason Hitler10
Kiusk
Kiusk
Admin

Messages : 274
Date d'inscription : 29/08/2014

https://kiusk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum