Kiusk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Je n'ai pas de projet professionnel: David Snug

Aller en bas

Je n'ai pas de projet professionnel: David Snug Empty Je n'ai pas de projet professionnel: David Snug

Message par Kiusk Dim 19 Mar - 16:20

On avait découvert David Snug, auteur de bédés dans le magazine So Film – il a étudié les arts plastiques et le cinéma- puis par la suite sur son blog où régulièrement il publiait des chroniques. C'est donc avec satisfaction que nous nous sommes procurés en librairie son dernier album « Je n'ai pas de projet professionnel » Et ce qui nous avait séduit initialement dans ses dessins, son graphisme minimaliste et contestaire, ses planches parfois proches de l'illustration se vit confirmerà travers cet ouvrage. Car si l'univers décrit est celui d'un milieu alternatif, ce sont ses dessins, que l'on qualifiera d'underground, qui nous ont réellement passionnés. Nous avions pu mesurer à travers des expositions de planches que l'homme avait le talent de nous projeter dans son univers propre et singulier, au delà du simple conte.
Certes,il prend le parti-pris du récit autobiographique. Il nous raconte sa passion pour la musique et son parcours de musicien depuis l'adolescence. « J'aime bien écrire des chansons toutes connes de deux minutes avec trois accords, c'est ma passion dans la vie » L'exercice pourrait vite être condamné à l'essouflement. Mais curieusement le dialogue qu'il met en place entre le récit narratif et les phylactères nous tient en haleine. Ses études en cinéma n'auront donc pas été vaines et on songe à l'utilisation de la voix-off par certains grands cinéastes.
Il nous reste maintenant à consulter ses autres albums et mesurer combien son univers est fascinant.

Je n'ai pas de projet professionnel: David Snug 061
Kiusk
Kiusk
Admin

Messages : 274
Date d'inscription : 29/08/2014

https://kiusk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum