Kiusk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

sur Internet, vague mondiale d'émotion après la tuerie de « Charlie Hebdo »

Aller en bas

sur Internet, vague mondiale d'émotion après la tuerie de « Charlie Hebdo » Empty sur Internet, vague mondiale d'émotion après la tuerie de « Charlie Hebdo »

Message par Kiusk Sam 10 Jan - 11:54

Des centaines de milliers de messages de soutien ont inondé les réseaux sociaux après l'attentat contre « Charlie Hebdo », avec le mot-clé #JeSuisCharlie.
« Horreur », « choc », « indignation », ce sont certains des termes qui sont revenus en boucle sur Internet et les réseaux sociaux à mesure que l'on découvrait l'ampleur de l'attaque contre le siège de Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à douze personnes, dont de nombreux membres de la rédaction.
Le mot-clé de ralliement #jesuischarlie est apparu sur les réseaux sociaux en témoignage de solidarité envers les victimes. Il a été repris plus de 250 000 fois depuis sa création sur Twitter.

Une bannière intitulée « Je suis Charlie », grise sur fond noir, a été largement partagée sur Twitter, Facebook ou Instagram. Elle a été adoptée par de nombreux journalistes et internautes en signe de soutien, nous y compris, mais aussi par des institutions, comme le compte de la Mairie de Paris. Depuis cet après-midi, c'est vers elle que renvoie également le site officiel de Charlie Hebdo.
De nombreux hommages en dessins

Les dessins de Charlie Hebdo ont beaucoup circulé tout au long de la journée. Le dernier tweet de la rédaction, publié à 11 h 28 – soit à peu près à l'heure de l'assaut terroriste – avait été partagé plus de 20 000 fois en fin d'après-midi.

Kiusk
Kiusk
Admin

Messages : 274
Date d'inscription : 29/08/2014

https://kiusk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum