Une "affaire de famille", Palme d'or à Cannes.

Aller en bas

Une "affaire de famille", Palme d'or à Cannes.

Message par Kiusk le Jeu 24 Mai - 6:36

La Palme d'or du Festival de Cannes a été remise samedi à "Une affaire de famille" du réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda. Première palme d'or japonaise depuis le formidable"L'Anguille" de Shohei Imamura en 1997, "Une affaire de famille" raconte l'histoire d'une famille qui vivote et chaparde dans les magasins.
Déjà récompensé en 2013 pour le film “Tel père, tel fils” (prix du jury), le cinéaste japonais met en scène des personnages qui ne sont pas sans rappeler le néo-réalisme. Cette famille survit grâce à la pension de retraite de la grand-mère. Elle prend sous son aile une fillette trouvée dans la rue qui a été rouée de coups. Son arrivée dans le foyer bouscule leur quotidien et conduit à la révélation de multiples secrets de famille.
Kore-eda a confié que ce scénario lui avait été inspiré par des événements réels, à savoir l’histoire de citoyens japonais ayant bénéficié illégalement de la pension de retraite de personnes décédées.
Dans ses déclarations à la presse, Kore-eda a affirmé sa volonté de toujours rendre visibles les invisibles de la société nippone. 
Le film récompensé met en lumière les malaises de la société nippone et n’est pas sans gêné le gouvernement japonais actuel.

avatar
Kiusk
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://kiusk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum