Derrière les militants pro-cannabis, un commerce juteux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Derrière les militants pro-cannabis, un commerce juteux!

Message par Kiusk le Lun 21 Aoû - 4:58

Le Cannabis en France génère un milliard d'euros de chiffre d'affaires par an. Un chiffre important! 250 tonnes de résine de Cannabis sont distribuées en toute illégalité sur le territoire. Derrière les "sympathiques" militants pro-cannabis se dissimulent en réalité des enjeux financiers considérables.
Tandis que toutes les dernières études prouvent les méfaits psychiques de cette drogue, les militants opposent des vertus thérapeutiques -avérées dans le cas du cancer, mais absolument pas prescrit en France, par des médecins ayant faits des hautes études, mais par des dealers sans aucune qualification- Mais est ce vraiment la santé de la majorité de la population qui intéresse ces militants minoritaires?
Il semblerait en définitive que derrière ces militants, qui se font passer pour des écolos, des "doux rêveurs" se cachent de redoutables capitalistes.
Car 1 milliard d'euros, l'enjeux financier est de taille. Tant pis si des milliers d' adolescents déclenchent quelques psychoses au frais de l'état par la suite. Au même titre que l'alcool ou le tabac, le cannabis pose de nombreux problèmes en termes de santé publique et détruit de nombreuses familles.
Mais ce que veulent ces militants, est que cela procure un maximum de profits au même titre qu'aux Etats Unis. Dans ce pays, le cannabis  est légal dans 9 Etats tandis que son usage à des fins médicales l’est dans 29 Etats. Dans le seul état du Colorado, les ventes de cannabis ont atteint 1.3 milliard de dollars l’année dernière.  Cette augmentation significative résulte de l’apparition de nouveaux consommateurs sur le marché. Si cette industrie prospère, on réfléchira évidemment par la suite, aux conséquences sur la santé et l'état psychique de ces nouveaux consommateurs. En attendant cela procure des emplois et de la prospérité, tant pis si la viande est avariée. Il en fut ainsi pour l'alcool et le tabac. Les militants pro cannabis veulent une troisième dose.
On peut cependant souligner que dans le cas de cancers , le cannabis devrait en France, comme aux Etats Unis être prescrit par des médecins sous contrôle de l'état, et non par des dealers.

avatar
Kiusk
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://kiusk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum