Kiusk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Les architectes du 20ième siècle étaient-ils des malades mentaux?

Aller en bas

Les architectes du 20ième siècle étaient-ils des malades mentaux? Empty Les architectes du 20ième siècle étaient-ils des malades mentaux?

Message par Kiusk Jeu 3 Aoû - 4:11

En se promenant en bus dans la banlieue-où ce qu'il en reste- on voit s'opposer deux modèles, deux styles de vie. Les petits pavillons avec leur jardinet, désormais minoritaires, et réprésentatifs selon moi d'une vie ancrée encore dans la nature, et ces montruosités en béton armé contruites par des esprits malades où l'on a entassé les gens. Des études seraient probablement à faire sur les maladies mentales des architectes, auteurs de ces tours en béton absolument inhumaines.
On sait que Le Corbusier était un fasciste. Son rôle trouble et son opportunisme sous le régime de Vichy n'est plus à démontrer. Au final, on a laissé le soin à des esprits malades de décider ce que serait désormais le paysage des villes, de l'autre côté du périphérique. Le don unique pour penser l'espace n'est en aucun cas synonyme d'un esprit harmonieux et sain. On sait désormais que certains autistes ont ces facultés de penser l'espace de façon hors norme.
Mais cette faculté isolée de toute considération humaniste a donné naissance à ces monstruosités. Le résultat sur les populations qui ont occupé ces habitations, a donné naissance à des individus stressés, agressifs.  On a transformé le mammifère en un habitant d'une fourmilière, et celà en toute connaissance de cause. Au final, les architectes névrosés ne faisaient que répondre à des commandes. Les pouvoirs politiques de l'époque occupent une large responsabilité dans cette infamie. Mais ce sont bien les architectes qui ont pensé ces modèles en dégénérescence.
Les esprits de ces "artistes" étaient malades, cela ne fait aucun doute. Il reste aux psychiatres de nous en dire plus sur leurs troubles psychiques. Et désormais, être plus que vigileant sur les "visions" de ces esprits obsessionnels et névrosés!

Les architectes du 20ième siècle étaient-ils des malades mentaux? 55067_marsiglia_cite_radieuse_di_le_corbusier_a_marsiglia
Kiusk
Kiusk
Admin

Messages : 274
Date d'inscription : 29/08/2014

https://kiusk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum