Les architectes du 20ième siècle étaient-ils des malades mentaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les architectes du 20ième siècle étaient-ils des malades mentaux?

Message par Kiusk le Jeu 3 Aoû - 2:11

En se promenant en bus dans la banlieue-où ce qu'il en reste- on voit s'opposer deux modèles, deux styles de vie. Les petits pavillons avec leur jardinet, désormais minoritaires, et réprésentatifs selon moi d'une vie ancrée encore dans la nature, et ces montruosités en béton armé contruites par des esprits malades où l'on a entassé les gens. Des études seraient probablement à faire sur les maladies mentales des architectes, auteurs de ces tours en béton absolument inhumaines.
On sait que Le Corbusier était un fasciste. Son rôle trouble et son opportunisme sous le régime de Vichy n'est plus à démontrer. Au final, on a laissé le soin à des esprits malades de décider ce que serait désormais le paysage des villes, de l'autre côté du périphérique. Le don unique pour penser l'espace n'est en aucun cas synonyme d'un esprit harmonieux et sain. On sait désormais que certains autistes ont ces facultés de penser l'espace de façon hors norme.
Mais cette faculté isolée de toute considération humaniste a donné naissance à ces monstruosités. Le résultat sur les populations qui ont occupé ces habitations, a donné naissance à des individus stressés, agressifs.  On a transformé le mammifère en un habitant d'une fourmilière, et celà en toute connaissance de cause. Au final, les architectes névrosés ne faisaient que répondre à des commandes. Les pouvoirs politiques de l'époque occupent une large responsabilité dans cette infamie. Mais ce sont bien les architectes qui ont pensé ces modèles en dégénérescence.
Les esprits de ces "artistes" étaient malades, cela ne fait aucun doute. Il reste aux psychiatres de nous en dire plus sur leurs troubles psychiques. Et désormais, être plus que vigileant sur les "visions" de ces esprits obsessionnels et névrosés!

avatar
Kiusk
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://kiusk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum