Piratage informatique, un mal généralisé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Piratage informatique, un mal généralisé.

Message par Kiusk le Sam 8 Juil - 6:53

Suite à la cyberattaque d'ampleur mondiale qui a ébranlé la planète, le vendredi 12 mai 2017, un constat s'impose, les entreprises ne procèdent pas dans les temps aux mises à jour des logiciciels qu'ils utilisent. Près de 210000 machines ont été touchées dans 150 pays par cette cyberattaque qui jouait sur une faille d'un ancien système d'exploitation de Microsoft. Si l'attaque n'était pas particulièrement sophistiquée, elle met en lumière les manquements des entreprises qui ne procèdent pas aux mises à jours essentielles à leur sécurité.
Si ces piratages se multiplient, ils affectent aussi les particuliers. Ces derniers temps, les comptes Facebook, adresse email, données bancaires sont pris pour cibles. On voit fleurir sur les comptes Facebook des publications étranges, messages obscènes, publicités, dont le propriètaire du profil n'est pas l'auteur. Son compte a été piraté. Il est recommandé de changer régulièrement ses mots de passe. Essayer de les rendre complexe par l'utilisation de symboles, majuscules, chiffres. Evidemment si le piratage n'est pas l'oeuvre de hackers mais de proches connaissant vos adresses email, et ayant installé un logiciel espion qui rend possible la récupération de tout ce qui est tapé sur le clavier. Ils auront aussi vos mots de passe.
Il est nécessaire de distinguer votre identité propre et votre identité virtuelle et de relativiser de tels agissements. Bien évidemment, de tels procédés ne sont pourtant pas agréables. D'autant que s'ils ont pu accéder à vos adresses emails, ils peuvent parfois récupérer vos données bancaires ce qui peut causer bien entendu des dommages.
Dernièrement les comptes de Kiusk ont été piratés, d'où notre intérêt pour ce sujet. Nous vous raconterons prochainement la suite à cette affaire et ce que l'on peut et doit affaire dans de telles circonstances.

avatar
Kiusk
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://kiusk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum