Cheval blanc, la révélation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cheval blanc, la révélation!

Message par Kiusk le Mar 4 Juil - 3:50

Il y a quelque chose d'aristocratique chez Cheval blanc. Son goût pour la philosophie, Nietzsche, la théorie des drones. Sa remarquable maîtrise de l'écriture. En 2012, il publiera un recueil de poèmes: Collège. Cheval blanc, ce punk savant, est un homme cultivé et accompli.
Pourtant, ses compositions et ses chansons sont d'une simplicité, une subtilité et une humilité qui forcent le respect. Nous voilà bien désarmés, avec nos dernières rancoeurs et tous nos problèmes face à une telle humanité. Il y a de la grandeur dans ses chansons. Et à leur écoute, c'est l'impression qui se détache, ce sentiment d'en sortir meilleur, plus grand.
L'humilité et la simplicité ne sont pas les seules vertues de "Révélations", car ses chansons sont tout simplement d'une grande beauté. " A la mort du monde", le second titre de l'album, voit surgir un Verlaine ressuscité après l'apocalypse. La poésie et l'homme sont au centre de l'oeuvre de Cheval blanc. L'homme et ses fragilités, ses attachements puis ses ruptures.
"Indolence" d'une grande douceur, composé au piano, est une des grandes réussites de l'album. Il évoque simplement la beauté de vivre face à un achèvement inévitable. Cheval blanc "continue de rire" et nous ne pouvons que vous inviter à le suivre sur ce chemin.
"Révélations" a été enregistré en 2008, six chansons toutes composées sur un piano et une guitare. Suivra en 2010, un second mini album intitulé "Révolutions". On peut regretter que ses plus belles chansons ne soient pas regroupées dans un même ensemble. Mais désormais, au format numérique, on a accès à l'intégralité de ses compositions.

http://www.deezer.com/artist/321091
avatar
Kiusk
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://kiusk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum